Bougez autrement ..., Les aventures un citoyen sur son trajet vélo-boulot-dodo entre le Trièves et l agglomération Grenobloise ou la dure réalité des problèmes rencontrés par les cyclistes pour restreindre l’emprise de la voiture en ville.

jeudi 29 mars 2007

De l’air !

Jeudi (2ème semaine): accident sur une des voies rapides de l'agglo, en 30' l'ensemble des routes d'accès a l'agglomération sont saturée.

Oxygen arrivera 10 minutes devant son acolyte qui a pu redécouvrir les zone 30 à … 5km/heure. (Ni la rocade nord ni la suppression des arrêts de bus au milieu de la voirie automobile si cher a la CCI de Grenoble n’aurais servi ce jour la). « Redonner de l’air à notre agglomération » se fera par des mesures dissuasives et des alternatives en amont (Cluse de Voreppe, Crolles, Vizille, et bien sur Vif qui est sur mon trajet) et non pas avec une 3ème voie sur l'A480 ou un tunnel sous la Bastille. (analyse complète sur le site de l'adtc).

Vif n'est qu'a 25 minutes de Grenoble en vélo avec un excellent ratio de 75% de pistes/bandes cyclables mais malheureusement je ne vois que très peu de gens emprunter ce trajet pour aller au boulot.

CO2 : 3 points, Oxygen : 5 points

Aucun commentaire: