Bougez autrement ..., Les aventures un citoyen sur son trajet vélo-boulot-dodo entre le Trièves et l agglomération Grenobloise ou la dure réalité des problèmes rencontrés par les cyclistes pour restreindre l’emprise de la voiture en ville.

vendredi 22 juin 2007

Non à la Rocade Nord


Le conseil général de l’Isère a officiellement lancé sa consultation publique sur l'avenir de la Rocade Nord. Plus de 490 000 enveloppes seront envoyées aux électeurs concernés par les travaux. A l’intérieur : un dépliant explicatif et un questionnaire qu’ils devront retourner avant le 10 août !. Le projet coûtera 580 millions d’euros dont 380 financés par les collectivités locales. (l'équivalent de 200Km de pistes cyclables + 20 Km de lignes de Tram + 10 passerelles piétions-vélo !). S’il est adopté, les premières voitures ne circuleront pas avant 2014. Un collectif de 17 associations anti tunnel sous la Bastille, dont la Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature (FRAPNA), conseille de participer à la consultation et de cocher la case "inutile". Voir le site www.stopbouchons sur les enjeux des déplacement dans l'agglomération de Grenoble.

1 commentaire:

manucdv a dit…

Pour infos, je voulais signaler le site du CAIRN (Collectif POUR des Alternatives à la Rocade Nord) qui vient d'ouvrir à l'occasion de la concertation préalable sur le projet ringard de rocade nord de Grenoble :
www.rocade-nord.org