Bougez autrement ..., Les aventures un citoyen sur son trajet vélo-boulot-dodo entre le Trièves et l agglomération Grenobloise ou la dure réalité des problèmes rencontrés par les cyclistes pour restreindre l’emprise de la voiture en ville.

vendredi 12 octobre 2007

Il faut dire vélo ou bicyclette ?

Ça dépend du contexte bien sur, en tous cas celle la c'est une bicyclette qui m'a beaucoup rappelé celle qu'utilisait le livreur de la papèterie de mon grand-père. Allez encore quelques années et je suis sur que les vélo cargo, Long John, Bakfiets ou autre triporteur vont réapparaitre dans les rues de Grenoble.

et je compte bien donner l'exemple (très) prochainement ... :-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

As tu un plan pour trouver un long john en france ? Ou as tu dans la tête d'en construire un ? Je regarde pour ma part sur les ebay allemands et danois. On en trouve pour 450 euros en bon état mais 2800 km allez-retour ca fait beaucoup pour un vélo, et les transporteurs sont trop chers (pas moins de 800 euro sans parler de l'emballage).

bipbip38 a dit…

ce ne sera pas un long john qui m'a semblé peu adapté a la "pentitude" et aux chemins caillouteux de mes montagnes mais un Yuba Mundo tous neuf (~600 euros livraison comprise).