Bougez autrement ..., Les aventures un citoyen sur son trajet vélo-boulot-dodo entre le Trièves et l agglomération Grenobloise ou la dure réalité des problèmes rencontrés par les cyclistes pour restreindre l’emprise de la voiture en ville.

mardi 16 octobre 2007

Km 27 - Love machine ou cycle amoureux ?



Oui je sais mon trajet vélo-boulot-dodo s'arrête normalement a 24.8 km mais ça fait du bien de rallonger un peu le trajet par la ville pour pouvoir croiser d'autre amoureux du vélo. Je ne croise que très peu de vélo sur mon trajet pendulaire (1) alors que le vélo y est très adapté:

* Le vélo s’avère plus rapide que la voiture aux heures de pointe.
* Facilité (et gratuité !) de parking
* Les cyclistes respire un air plus sain (2)
* Les trajets quotidien sur le même parcours sont souvent moins risqués car ils permettent de repérer les zones dangereuses et d'anticiper plus facilement les dangers.

(1) Un trajet pendulaire est un trajet journalier dont les trajets aller et retour sont identiques
(2) Beaucoup de gens pensent que les cyclistes sont plus expos
és que les automobiliste a la pollution et c’est en faite l’inverse:
- les
automobilistes emprunte plus les grands axes et les tunnels ou se concentrent les gaz polluants.
-
les automobilistes s’expose plus longtemps dans les embouteillages.
- l’air de l'habitacle est capt
é au niveau du pot d’échappement de la voiture qui précède.

Le cycliste, lui, choisit des rues à moindre trafic, remonte les files pour
attendre aux feux devant les voitures et respire un air moins pollué, au-dessus des gaz «rampants.»

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