Bougez autrement ..., Les aventures un citoyen sur son trajet vélo-boulot-dodo entre le Trièves et l agglomération Grenobloise ou la dure réalité des problèmes rencontrés par les cyclistes pour restreindre l’emprise de la voiture en ville.

vendredi 4 janvier 2008

Ma belle mère est formidable ...

...en plus du foie gras maison, des chocolats (et de tous ce qu'il va falloir éliminer pendant 3 mois de ski de rando intensif), elle avait même pensé a inhumer un vieux biclou sans age du fin fond du jardin pour occuper les journées pluvieuses du nord de la France pendant les fêtes.


Après un démontage-dépoussiérage-décapage-ponçage-huilage-graissage, la bête a livré un peu de ces secrets, une sonnette LUCAS (BIRMIMGHAM.ENGLAND), une inscription A.F.Y 203 sous le cadre et une superbe selle avec plusieurs inscriptions CROUPON,ROSOR? 105

Je n'ai malheureusement pas trouve de numéro de série ou d'autres marques qui permettrai de dater plus précisément l'age de ce vélo mais il doit bien avoir au moins 50 ans...

La prochaine étape consiste a trouver la sous-couche et la peinture qui va bien pour lui redonner un coup de jeune.

1 commentaire:

Chloé Clafoutis a dit…

Bon sang, y a du boulot !

Ce biclou a peut-être une valeur pour un collectionneur sentimental, mais pour rouler dans Grenoble, je préfère mon beetween ;)

Chloé Clafoutis