Bougez autrement ..., Les aventures un citoyen sur son trajet vélo-boulot-dodo entre le Trièves et l agglomération Grenobloise ou la dure réalité des problèmes rencontrés par les cyclistes pour restreindre l’emprise de la voiture en ville.

lundi 11 février 2008

Yuba Mundo, inventez vous la vie qui va avec ...

Ca y est j'ai fini de monter mon nouveau vélo cargo (Cf Youpi Yuba), un Yuba Mundo directement inspiré du concept du worldbike. Il est fabriqué en Allemagne et en plus lorsque vous achetez un Mundo, 100€ sont donnés a worldbike.org. J'ai déja pu tester la bête "en charge" en ramenant un ami (qui depasse le quintal) et son vtt crevé, pas de soucis, faut juste que les pneus soit bien gonflés. Le plus difficile maintenant va être de faire comprendre au enfants que je ne peux pas tourner éternellement autour du paté de maison ("allez papa un dernier un tour"...)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah que voilà un beau camion, j'imagine bien une assistance électrique là dessus.

Machbiole

Anonyme a dit…

que je suis jaloux, normalement je dois en recevoir un rouge d'ici peu. La planche en bois est livrée avec ? et le repose pied est il amovible ?

bipbip38 a dit…

non la planche en bois est home-made pour pouvoir porter les enfants, pour le repose-pieds tu peux ne pas le monter , c'est une sorte de U qu'y est fixé a l'arrière sur la longue barre diagonal et sur le cadre derrière le pédalier

Anonyme a dit…

Ce vélo m'intéresse car je cherche un moyen de transport pour mes 3 enfants. Mais au niveau sécurité j'imagine mal la planche en bois... A ton avis est-ce que de 3 sièges enfant, ça passe?

bipbip38 a dit…

J'ai compléter la planche en bois avec des dossiers amovibles (voir prochains post) sur lequel je vais installer des ceintures (comme sur les sièges enfants. Le porte bagage est trop large pour pouvoir installer des sièges enfants standard (en tous cas les miens [Hamax] ne rentre pas).

Jim a dit…

Pour les petits (3 a 4 ans)il faut faire attention, ils peuvent se coincer les pieds entre le cadre et les roues et se faire très mal. Vaut mieux un siège bébé. Au dessus de 4 ans pas de problème. Enfin, pas pour nous ! Pour nous voir a quatre sur le Yuba - http://yubaboy.blogspot.com/2009/05/school-run.html

Le Yuba c'est super. Rien a dire...