Bougez autrement ..., Les aventures un citoyen sur son trajet vélo-boulot-dodo entre le Trièves et l agglomération Grenobloise ou la dure réalité des problèmes rencontrés par les cyclistes pour restreindre l’emprise de la voiture en ville.

jeudi 13 mars 2008

Coming out

Je profite de l'annonce de la véloparade "paisible & revendicative" co-organisée ce samedi 15 mars devant la CCI de Grenoble à 14 heures par l'ADTC, l'ASULGC, les Amis de la terre, le collectif Respirons, la FRAPNA, la Casamaure & uN p'Tit véLo dAnS La Tête pour faire mon coming out:

Oui c'est moi qui est crée le site www.stopbouchons.free.fr qui par la suite a été parodié par la CCI (www.stopbouchons.grenoble.cci.fr):

- Je m'excuse auprès de tous ceux qui préfèreraient "une mignonne autoroute suspendue entre le polygone scientifique et la Casamaure".

- Je m'excuse auprès de tous ceux qui préfèreraient s'enfoncer dans "un tunnel autoroutier (avec filtre à particules !) de la Casamaure aux berges de l'Isère à la Tronche".

- Je m'excuse auprès de tous ceux qui préféreraient "d'une autoroute urbaine le long des berges de l'Isère".

mais c'est plus fort que moi je ne peux m'empêcher de penser a vos enfants (et au mien) qui n'ont vraiment pas besoin de ça !

La mani-festive s'annonce déjà comme un succès en témoigne les panneaux d'avertissements aux automobilistes 3 jours avant ;-)

Sous la pression, Il semble d’ailleurs que la CCI ait suspendu son site parodique qui affiche « en travaux » depuis plusieurs semaines, peut être ont t-ils perdu le mot de passe en même temps que le rapport d'impact original de la rocade nord (a moins que la seul raison soit tous simplement le gain espéreré par ces travaux a venir...).

Si même les autoroutes de l'information ne sont plus fiables, où va-t-on !

Aucun commentaire: