Bougez autrement ..., Les aventures un citoyen sur son trajet vélo-boulot-dodo entre le Trièves et l agglomération Grenobloise ou la dure réalité des problèmes rencontrés par les cyclistes pour restreindre l’emprise de la voiture en ville.

jeudi 6 mars 2008

Eclairage de campagne, moi c'est a gauche...

... a gauche que j'ai installé mes reelight (éclairage a induction). Bien qu'il soit fixé à l’axe de la roue et se trouvent donc un peu bas pour être bien visible, je trouve que c'est un excellent complément a l'éclairage règlementaire: zéro entretien, résistant, léger et bien visible en rase campagne, ils s'installent sur n'importe quel vélo(*).

Je croise ou double encore trop souvent des cyclistes de nuit sans aucun éclairage notamment dans la plaine de Reymure ou les routes sont très étroites, c'est tous simplement de l'inconscience. Le seuls inconvénient au reelight, c'est leur coté bling-bling (clignotant) mais ça on le savait déjà ;-)

Ah au fait, n'oubliez pas d'aller voter le 9 et 16 mars, ce sont les municipalités qui décide des aménagements pour vous cyclistes. Pour un eclairage sur la campagne "municipales", lisez la synthèse de l'ADTC qui a demandé aux candidats aux élections leurs positions sur le dossier des déplacements.

(*) ou presque, le moteur intégré dans le moyeu avant de mon VAE ne me permettait pas de mettre les aimants au bon endroit, j'ai donc modifié le système d'attache des lampes pour le fixer sur les tasseaux de vbrake ce qui m'a permis également d'avoir les lampes un peu plus haut... Certains sont même aller plus loin en pour déporter l'éclairage.

Aucun commentaire: