Bougez autrement ..., Les aventures un citoyen sur son trajet vélo-boulot-dodo entre le Trièves et l agglomération Grenobloise ou la dure réalité des problèmes rencontrés par les cyclistes pour restreindre l’emprise de la voiture en ville.

vendredi 21 mars 2008

Km 28.1 - Piège à C....

Piège à cycliste, bien sur. L'idée du "coussin berlinois" est assez bonne en soi mais je ne suis pas sur que tous le monde ai compris a quoi serve ces ralentisseurs ... puisqu'une grille d'égout vient d'être rajouté au seul endroit ou peuvent passer les cyclistes !, l'ajout temporaire du plot de chantier n'est pas beaucoup plus sécurisant puisque il oblige les vélos a passer a gauche du ralentisseur ou l'on risque toujours de se retrouver en face du spécimen "Comen Car" qui roule a 80km/h entre les ralentisseurs puis les contourne a 3km/h pour ne pas abîmer son spoiler !

Je suis d'autant plus sceptique sur l'utilisation des coussins berlinois à cet endroit qu'aucun bus ne passe là. Si le but était de faire un ralentisseur à voiture sans gêner les vélos, il aurait mieux fallu utiliser des chicanes avec by-pass pour les vélos par exemple ?

Aucun commentaire: