Bougez autrement ..., Les aventures un citoyen sur son trajet vélo-boulot-dodo entre le Trièves et l agglomération Grenobloise ou la dure réalité des problèmes rencontrés par les cyclistes pour restreindre l’emprise de la voiture en ville.

mercredi 9 avril 2008

Km 20.6 - Haie d'honneur pour le jardinier

La piste cyclable de l'avenue Grugliasco à Echirolles & Eybens recèle de nombreux pièges, la piste est tellement large qu'il y a normalement 2 stops aux intersections, malheureusement les voitures ne s'arrêtent JAMAIS au premier (avant la piste cyclable) mais sur la piste elle même au deuxième stop. Si l'intersection est dégagé, il est assez facile d'anticiper qu'une auto va griller le 1er stop mais il y a plusieurs endroit ou la visibilité est réduite comme à la sortie de la ZA des Ruires (attention aux livreurs !) et jusqu'à encore récemment au niveau de l'hôpital Sud avant que n'intervienne .... ... un jardinier que je voudrait remercier ici: la haie opaque qui s'arrêtait juste avant l'intersection a été remodeler pour que les voitures voit arriver les vélos et vice versa.
Si en plus vous me dites que cela a effectivement été demandé pour la sécurité des cyclistes , je suis prêt a faire une haie d'honneur a celui qui a planifié ces travaux :-)

2 commentaires:

Notebooks a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Aluguel de Computadores a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.