Bougez autrement ..., Les aventures un citoyen sur son trajet vélo-boulot-dodo entre le Trièves et l agglomération Grenobloise ou la dure réalité des problèmes rencontrés par les cyclistes pour restreindre l’emprise de la voiture en ville.

vendredi 30 mai 2008

Vélosuccion ...

Je regarde de temps en temps les statistiques d'accès à ce blog. Passé la 1ère surprise de voir autant de visiteurs (~1000 visiteurs uniques par mois- y'en a qui n'ont vraiment rien à faire), la deuxième surprise vient de l'analyse des recherches Google qui ont mené ici : sur les 6 derniers mois les mot clefs les plus utilisés ont été : "le vélo fait il maigrir", "maigrir km vélo", "maigrir par le vélo" puis viennent "triporteur", "yuba mundo", "le blog le plus génial du sud-isère", etc ...

Soucieux d'informer correctement les internautes qui débarquent aujourd’hui sur une page ou l'on s'insurge d'une piste cyclable qui se rétrécit- ce qui n'intéresse personne - et puisque c'est un sujet qui revient souvent, voila enfin quelques réponses à la question que se pose des millions de personnes : "est ce que je peux maigrir en faisant du vélo ?"

- Si vous êtes dans la catégorie "pas très épais", je pense que cela peux faire l'inverse puisque vous allez gagner en masse musculaire par contre je peux vous affirmer que madame (ou monsieur) sera content(e) puisque cela vous sculpte les fessiers ce qui ne se voit pas sur la balance mais peux vous faire gagner des points ;-)

- Si vous êtes dans l'autre catégorie, le vélo est un excellent moyen de perdre durablement du poid et en plus de vous faire perdre du gras, cela stimule votre métabolisme de base, augmente votre masse musculaire, renforce vos os, votre cœur et votre système immunitaire (un régime hypocalorique n'offre pas de tels avantages pour la santé, encore moins une liposuccion...).

Certains vous diront que le vélo requiert si peu d'énergie que ça ne permet pas vraiment de maigrir, c'est peut être vrai mais faire 30 minutes de vélo par jour pour aller au boulot ou faire les courses, c'est bon pour le moral et au moins vous aurez participez a la préservation de l'environnent.

Faire 30 minutes de vélo d'appartement fais probablement le même effet mais cela vous abruti (puisque vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder TF1 en même temps). Notez également que regarder le Tour de France sur France Télévision ne fait pas maigrir non plus.

Les paris sont ouverts pour les mot clefs les plus utilisés pour les 6 prochains mois: "essence trop cher, vélo", "le boum du vélo cargo", "vélo pouvoir d'achat" ?

3 commentaires:

fabrice a dit…

Génial votre blog. Ca fait plaisir de lire des choses intelligentes.
Merci de votre travail.

Axel a dit…

Juste pour préciser que dans le cadre d'un régime bien fait, la perte de poids est toujours plus rapide quand on a une activité sportive régulière.
Le vélo ne fait pas maigrir, mais il peut aider à maigrir...

Anonyme a dit…

J'ai découvert hier via le site yuba mundo.
j'adore les infos, les photos et l'humour. Bravo et merci
Françoise