Bougez autrement ..., Les aventures un citoyen sur son trajet vélo-boulot-dodo entre le Trièves et l agglomération Grenobloise ou la dure réalité des problèmes rencontrés par les cyclistes pour restreindre l’emprise de la voiture en ville.

lundi 28 juillet 2008

Case à Yuba

J'ai reçu plusieurs mèls de personnes intéressé par le Yuba Mundo qui voulaient connaitre ses dimensions pour le transporter en train ou le ranger dans des consignes/box à vélo . J'ai testé pour vous les consignes dans la gare de Clelles (Trièves - ligne Grenoble-Gap) et le Mundo rentre tout pile.


Ces consignes sont très pratique mais peu nombreuses: 4 emplacements en gare de Monestier et 4 emplacements en gare de Clelles. Ces consignes sont mise à disposition par la SNCF pour les usagers des TER Rhones-Alpes, elles se verrouillent avec un cadenas personnel (type vachette) ou même avec un U.

Pour les dimensions du Yuba, j'ai mesuré 179 cm du moyeu avant jusqu'à l'arrière du porte-bagage et 212 cm de longueur total.

Pour ce qui est du train, le yuba mundo reste tout de même plus encombrant qu'un vélo simple mais je n'ai jamais eu de problème à le rentrer dans les TERs (automotrice Alstom X73500 par exemple) et lorsque l'on transporte 2 passagers, c'est bien moins encombrant que 3 vélos !



Pour les trains moins récent (avec locomotive et rame tracté), cela rentre aussi mais la montée des marches peut être difficile si l'on est tous seul.

1 commentaire:

allamezon a dit…

Salut,

super ton site.
J'aimerais m'équiper mais je voudrais le prendre pour voyager en train avec les TGV disos et autre Lunéa ou Teoz qui ont des compartiments spéciaux. Tu crois que c'est possible ?
A défaut, je mettrais bien le vélo en config normale et je change dès que j'arrive à destination mais ça fait trimbaler du matos...
T'en dis quoi ?
Sébastien