Bougez autrement ..., Les aventures un citoyen sur son trajet vélo-boulot-dodo entre le Trièves et l agglomération Grenobloise ou la dure réalité des problèmes rencontrés par les cyclistes pour restreindre l’emprise de la voiture en ville.

mercredi 28 octobre 2009

La forme reviens !

Cela fait deux fois dans la même semaine qu'on me gratifie d'une pointe de vitesse digne d'un contre la montre; lundi dernier sur une départemental limité à 90km/h, une dame me grille la priorité à droite et après l'avoir hélé pour qu'elle ne m'écrase pas, elle m'indique que je roulais beaucoup trop vite !, mardi une autre dame, grille un stop rue Champollion (à Vif), pile pour ne pas m'écraser et le même discours recommence:
"Ça ne vas pas de rouler si vite"
"madame, vous avez grillé le stop !"
"Vous les vélos ne respectez jamais rien"
"Madame, c'est une rue limité a 50km/h !"
"
Oui je sais, et vous rouliez au moins à cette vitesse"
"et en plus sur un passage clouté !"
"??" (je suis suis resté sans voix, non pas que mon égo est été flatté par ce record de vitesse mais par tant de mauvaise foi).

La forme reviens mais la route est encore longue pour partager la route. C'est à ce demander si mon nouveau casque à point(es) ne leur fait pas peur ?




1 commentaire:

Mathieu a dit…

Dans le même genre, dans Lyon, je me fais griller une priorité à droite. La voiture arbore un beau A rouge à l'arrière. Bien sûr, au feu, je la retrouve sans souci:

Moi:- Vous m'avez grillé la priorité me semble t il?

Apprenti Automobiliste:- Mais non, les priorités à droite ne s'appliquent pas pour les vélos!

J'ai parfois des envies de faire des dénonciations à la police...