Bougez autrement ..., Les aventures un citoyen sur son trajet vélo-boulot-dodo entre le Trièves et l agglomération Grenobloise ou la dure réalité des problèmes rencontrés par les cyclistes pour restreindre l’emprise de la voiture en ville.

samedi 8 mai 2010

km 24.8 - C'est dans la boite !

J'ai testé pour vous les nouvelles Box Métrovélo , nouveau service mis en place par "la métro" (la communauté d'agglomération de Grenoble).

Les Box Métro Vélo offrent soit la possibilité de location en courte ou longue durée (à la "Vélib") soit un service de consigne pour votre propre vélo: pour 35 euros par an vous avez votre propre garage à vélo privatif idéalement situé et sécurisé !

Les caissons en bois sont discret et seront installées au niveau des principaux pôles multimodaux. Pour l'instant 3 "boites" sont en place sur 35 prévus: en face de la patinoire "pôle sud", au terminus du Tram à Fontaine (La Poya) et derrière la gare (Grenoble Cité Internationale). En bas les vélos destinés à la location (8 places), en haut les consignes (5 places) et une place de consigne V.I.P en bas (la mienne ;-) qui peux contenir facilement 3 vélos.

Top chrono, il faut moins de 25 secondes pour garer et sécuriser son vélo sans devoir enlever vos sacoches (ou même les vider) et il y a même un porte manteau pour faire sécher vos affaires si besoin.

video

(Plus d'info sur le site la métro)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

la carte complète de toutes les consignes installées sur l'agglomération grenobloise est maintenant disponible la: http://vms.metrovelo.fr/sag_consigne_carte.html

Anonyme a dit…

la carte des consignes est maintenant la: http://www.metrovelo.fr/p-carte-des-stations.html