Bougez autrement ..., Les aventures un citoyen sur son trajet vélo-boulot-dodo entre le Trièves et l agglomération Grenobloise ou la dure réalité des problèmes rencontrés par les cyclistes pour restreindre l’emprise de la voiture en ville.

lundi 12 janvier 2009

2 pneus hiver pour 1 euro (pendant un seul jour ...)

Pour en finir avec les glissades sur la neige ou le manque de traction sur votre fidèle destrier, voila LA méthode pour rouler sereinement sur la neige en vélo: pas besoin de changer de pneu, un encombrement minimum, un montage facile en moins de 5 minutes et bien sur le tout pour moins d'un euro:
  • Prenez 2 cordelettes de 4 m de long environ pour chaque pneu à équiper. (3 mm de diamètre environ)
  • Enroulez les autour du pneu, de préférence chacune dans un sens pour éviter que les cordes ne glissent.
Attention, ce système n'est pas compatible avec des freins à mâchoire ou v-brake qu'il faudra détendre provisoirement (de toute façon, il est toujours très dangereux de freiner sur la neige ;-).

J'ai testé le système pour vous en tirant 2 luges chargé de 20 kg chacune dans une petite montée, c'est super efficace: ce n'est plus les pneus qui dérapent mais les cuisses qui chauffent ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, moi je vais essayez de faire cela mais avec une chaine

pierre1911 a dit…

Il faudrait que je prenne le temps de faire une vidéo de cloutage d'un pneu VTT avec des rivets pops...

Anonyme a dit…

Merci pour le bon tuyau ou ficelle! J’ai testé aujourd’hui la ficelle fonctionne super bien. J’ai testé avec du vieux fil d’électrique c’est encore mieux et plus durable.