Bougez autrement ..., Les aventures un citoyen sur son trajet vélo-boulot-dodo entre le Trièves et l agglomération Grenobloise ou la dure réalité des problèmes rencontrés par les cyclistes pour restreindre l’emprise de la voiture en ville.

mardi 20 mai 2008

Km 47.2 - Altius, Fortius, Cretinus ....

La route national 75 (RD1075) est coupée depuis hier 16:00 et pour 36 heures pour remplacer le passage à niveau de Coynelle.
Hier soir, je pensais pour une fois être seul sur la nationale sans subir le supplice des voitures qui doublent a moins d'1m50 (ou à 1m50 mais 120km/h ce qui fait le même effet...) mais j'oubliais que l'automobiliste est têtu: beaucoup n'ont pas pris la peine de lire le panneau "route barré" a Vif ("c'est moi le plus intelligent"),
certains on renversé quelques cônes et roulé sur l'herbe ("c'est moi le plus fort") pour se rapprocher encore un peu mais ils ont du se rendre a l'évidence: la SEULE possibilité de déviation c'est l'autoroute A51 qu'il faut prendre ... 10 km plus bas ("c'est moi le plus c....."), sauf pour les piétons et cycles qui sont autorisés à traverser :-)


Je n'était donc malheureusement pas tous seul à monter mais au moins pour une fois j'ai pu voir le visage (déconfit) des quelques irresponsables (et autres malades atteint du syndrome de la ligne blanche) lorsque qu'ils me croisaient 10 minutes après m'avoir doublé ...

Aucun commentaire: